Accueil / Actualites / COMMUNIQUE DE PRESSE: Campagne annuelle de vaccination du bétail à Dakar

COMMUNIQUE DE PRESSE: Campagne annuelle de vaccination du bétail à Dakar

Dakar, le 17/05/2017

COMMUNIQUE DE PRESSE 

Campagne annuelle de vaccination du bétail à Dakar

Le Chef de Service régional de l’Elevage et des Productions Animales de Dakar porte à la connaissance des populations que la campagne annuelle de vaccination du bétail 2016/2017 est en cours dans la région de Dakar depuis le 1er février 2017.

Les maladies ciblées par cette présente campagne et la participation des éleveurs sont  les suivantes : la peste des petits ruminants (moutons et chèvres) à raison de 50F par animal vacciné, la dermatose nodulaire contagieuse à raison de 50 FCFA par animal vacciné, la péripneumonie contagieuse bovine  à raison de 50 FCFA par animal vacciné, la peste équine à raison de 300 FCFA par cheval vacciné et la maladie de Newcastle à raison de 30 FCFA par volaille vaccinée.

Le Chef de Service régional de l’Elevage et des Productions animales de Dakar invite les populations à présenter la totalité de leur cheptel aux équipes de vaccination afin de les préserver contre ces graves maladies animales.

Pour l’exécution de cette campagne, le Service régional de l’Elevage a signé un contrat de mandat sanitaire avec les docteurs en médecine vétérinaire installés en clientèle privée et qui exécutent cette campagne au nom de l’Etat.

Le Chef de Service régional de l’Elevage et des Productions animales de Dakar invite les populations à ne pas confondre les équipes de vaccination dûment mandatées, avec les faux agents qui exercent illégalement la médecine vétérinaire et qui se présenteraient au nom du Service de l’Elevage.

Il met en garde ces personnes mal intentionnées qui sont passibles d’être traduites devant la justice pour usurpation de fonction.

Paly CISSE, DVM Chef de SRELPA/DK Tél : 221 776597657 / 338420886